« No kids », « Adults only ». Vous en avez certainement déjà entendu parler. Ces espaces « sans enfant » se multiplient dans la société française et on en débat dans l’épisode du jour.

🇫🇷 Improve your French with our conversations. We’re Violaine & Nathan, two journalists and certified teachers. We discuss topics about French society (lifestyle, politics, social issues…) & so much more, always with fun and nuance. For intermediate & advanced learners.
👉 More content on patreon.com/frenchwithpanache
🌐 Our website: www.frenchwithpanache.com
🇲🇦 Pour une fois, nous ne sommes pas deux, mais trois voix autour du micro. Pendant notre récent séjour au Maroc, nous avons rencontré Ana, professeure de français installée là-bas depuis plus de 10 ans.
Dans cet épisode, on parle sans filtre de la langue française au Maroc : pourquoi elle est encore si présente, comment elle est utilisée au quotidien, et si le français qu’on y parle ressemble vraiment à celui de France.
On échange aussi sur l’image de la France et du français, et cette relation unique entre les deux pays. Ana partage son regard, son expérience, ce qu’elle aime profondément dans la vie au Maroc, et ce qui l’a fait rester toutes ces années.
Et parce que c’est aussi un épisode de voyage, on te donne des conseils simples si tu vas au Maroc :
faut-il parler en français avec les locaux ?
quoi voir absolument ?
quoi manger sans hésiter ?
Un épisode légèrement différent, pour mieux comprendre la langue française, hors de France 😊
➝ Télécharge la transcription détaillée de l'épisode, retrouve nos épisodes supplémentaires du podcast – et plein d'autres choses très chouettes – sur Patreon.
✨ Si tu veux des cours privés avec nous → https://frenchwithpanache.com/our-offers/private-coaching/
🎥 Abonne-toi à notre chaîne YouTube
📸 Suis-nous sur Instagram
À bientôt 💙
Violaine et Nathan

On a nous-mêmes fait le test : en un clic sur Internet, on a trouvé un hôtel exclusivement réservé aux adultes à Bordeaux. Dans la foulée, on est tombés sur un camping qui interdit l’accès aux moins de 15 ans en Dordogne. Au-delà de l’aspect marketing, on se demande dans cet épisode pourquoi on ne supporte plus les gamins. Enfin… surtout ceux des autres 😉
Pas de recommandation particulière dans cet épisode. Mais tu peux toujours noter le podcast sur la plateforme de ton choix ou réagir à cet épisode dans les commentaires 💙
