Le Nouveau Front Populaire (NFP), créé un mois plus tôt, remporte 182 sièges à l’Assemblée nationale. Une victoire pour cette coalition de partis de gauche mais surtout une défaite pour le Rassemblement national (RN). Le parti d’extrême droite, grand favori de ce scrutin, n’arrive que troisième.
Dans cet épisode, on te partage notre analyse sur les résultats et te dit pourquoi c’est inédit pour notre pays. Tu vas savoir comment la gauche a fait pour renverser la table et l’emporter – et a contrario – pourquoi le RN a perdu. Avec cette question d’ailleurs : a-t-il vraiment complètement perdu ?
D’autre part, on s’intéresse au « front républicain », cette notion très française dont tout le monde a parlé pendant un mois. Enfin, on conclut avec notre inquiétude face aux défis immenses à venir.
Vous êtes les meilleurs podcasteurs. Merci pour un autre excellent podcast.
Je viens d’écouter cette épisode – vous me faites rougir 😅 c’était très sympa de m’entendre mentionné dans votre podcast.
T’inquiète, Nathan, tout va bien, pas de blessures pendant les travaux 😂
Un excellent épisode comme toujours, merci !
Tant mieux Andrzej, on est rassuré ! 😁
Félicitations pour les nombreuses contributions intéressantes.
Mauro (Italie/Suisse)
Le Français avec Panache ça sonne mieux